PROCHAINES CONFÉRENCES  VIRTUELLES   -   ZOOM

Bonne nouvelle! Les membres en règle* n'ont plus besoin de s'enregistrer.

TOUS les autres participants doivent être enregistrer et avoir payé les droits (5$ résident / 7$ non-résident. -> ), pour recevoir le courriel avec le lien pour la conférence.
* Consultez l'onglet : Devenir membre.
 

ANNULATION 

JEUDI 20 MAI 2021, 19H30

Plantes comestibles attirant les oiseaux 

 IMPORTANT : La conférence a été annulée pour des raisons 

 de santé et pourrait être reportée dans les prochains jours. 

 Suivez-nous sur Facebook, surveillez cette page ou 

 abonnez-vous à l’INFOLETTRE, pour connaître la suite. 

Une cinquantaine de plantes comestibles, vivaces, ornementales et en majorité indigènes attirent les oiseaux. Elles évoluent toutes à la mi-ombre et près d’une vingtaine peuvent être plantées à l’ombre. Le jardin favorable aux oiseaux est conçu selon leurs besoins en graines et en petits fruits non récoltés pour chacune des saisons.
 
image.png
Guillaume PELLAND a étudié en Technologies de la production horticole et de l'environnement à l'Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière. En 2010, il ouvre la voie de l'aménagement paysager comestible au Québec. Lors du Concours québécois en entrepreneuriat 2012, il reçoit le premier prix dans la catégorie Création d'entreprise, services aux individus.
En 2013, il poursuit ses idéaux en créant Paysage gourmand sur un site pittoresque à Rawdon. Pépiniériste et paysagiste avant-gardiste, il bâtit son entreprise en s'inspirant des principes de la permaculture. Il cultive écologiquement plus de 450 variétés de vivaces comestibles adaptées au climat.

*Inscription requise

JEUDI 17 JUIN 2021, 19H30
Mythes horticoles à déboulonner

Est-ce vrai qu’on peut alléger un sol glaiseux avec du sable? Qu’on peut protéger les plantes des limaces en les entourant de coquilles d’œuf? Qu’il ne faut pas semer les haricots à la lune ascendante? Peut-être que oui, peut-être que non. Laissez le jardinier paresseux vous guider dans les sentiers glissants des "qu’en dit-on" horticoles dans cette conférence qui vous surprendra par ses révélations. Le jardinage, en effet, serait si facile si on ne le rendait pas compliqué avec des croyances qui font perdre tant de temps aux jardiniers. C’est une conférence qui surprendra même les jardiniers invétérés!
 
 LarryHodgsonLarry HODGSON est un fervent amateur d’horticulture depuis sa plus tendre enfance, une passion qui lui a été inculquée par son père. Après des études en langues modernes à l’Université de Toronto (sa ville natale) et à l’Université Laval, il s'est tourné vers sa passion pour le jardinage et fais maintenant carrière en tant que chroniqueur spécialisé en horticulture. Il est le jardinier paresseux, car son but est de montrer aux horticulteurs en herbe comment jardiner de la façon la plus naturelle et la plus facile possible. Son autre passion est l’écriture. Il est l’auteur de 64 livres (oui! sans farce!), dont la série best-seller Le jardinier paresseux. Il collabore également avec plusieurs revues et journaux, est chroniqueur horticole à la radio, à la télé ainsi que sur Facebook Live. Finalement, il donne des conférences à des groupes horticoles à travers le Canada et les États-Unis..

*Inscription requise

Autres conférences à venir en 2021, les jeudis dès 19h30 :

  • 16 septembre
  • 21 octobre
  • 18 novembre

 

 

 

Fleur Emblème

Nouvelles

  • I M P O R T A N T
    HEUREUX2

       REPRISE

       DES CONFÉRENCES

       EN MODE VIRTUEL !!

     

    Lire la suite
Toutes les nouvelles >>
Accès membres